Programme de voyage insolite au Vietnam 15 jours : Tonkin- Annam-Cochinchine

Le Tonkin

Jour 1 : Arrivée à Hanoi – Capitale du Vietnam ( Diner )

Arrivée à Hanoi. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Tour du centre ville en cyclo-pousse dans le vieux quartier des 36 rues et corporations, Dîner dans un restaurant au cœur de Hanoi, promenade nocturne, retour  à l’hôtel.

Jour 2 : Visite de Hanoi et départ pour Sapa ( Petit déjeuner , Déjeuner , Diner )

Visite de l’extérieur du Mausolée de HO CHI MINH Place Ba Dinh, et de sa maison sur pilotis située dans le parc voisin. Visite de la Pagode au pilier unique célèbre pour sa construction originale entièrement en teck. Visite du Temple de la Littérature, consacré au culte de Confucius  et de ses disciples, première Université du Vietnam.

Après le déjeuner dans un restaurant local, visite du Musée d’Ethnographie qui expose 10 000 objets, 15 000 images et une centaine d’extraits de films et de cassettes reflétant les activités de la vie quotidienne, les mœurs et coutumes des 54 ethnies du Vietnam. Les visiteurs auront ainsi l’occasion de découvrir et de mieux comprendre la culture bigarrée de chaque région et de chaque ethnie du Vietnam musée.

Le soir, après le diner, transfert a la gare de Hanoi pour prendre le train climatisé avec cabine 4 couchettes molles pour Lao Cai. Nuit en train.

Jour 3 : Lao Cai – Marché périodique – Sapa ( Petit déjeuner , Déjeuner , Diner )

Arrivée  à Lao Cai. Visite d’un des  marchés périodiques typiques des minorités ethniques du Haut Tonkin (Dimanche : marché Bac Ha, Mardi : marché Coc Ly, Mercredi : marché Cao Son, Jeudi : marché Lung Khau Nhin, Samedi : marché Can Cau).

Ces marchés gardent toujours une beauté sauvage. Les montagnards y viennent pour échanger leurs produits agricoles et artisanaux. Les femmes revêtent toutes leurs plus beaux atours : tuniques finement brodées, tabliers chatoyants, turbans très colorés de rouge, bleu, vert, jaune. Elles s’affichent parées de leurs nombreux bijoux et accompagnées d’un parapluie… Des produits de première nécessité, épicerie, livres et fournitures scolaires, mercerie sont étalés,  ainsi que les productions agricoles locales : légumes, poules, cochons, canards, chiens, et les produits artisanaux.  Ce sera pour vous l’occasion de goûter plusieurs sortes d’alcools (manioc, mais, riz..).

Lors de la visite des marchés de Coc Ly, Can Cau, Bac Ha: après le marché, on peut faire une promenade en bateau authentique au long du fleuve Chay dans un cadre très paisible…

Dîner et nuit à Sapa.

Jour 4 : Visite des villages et retour à Hanoi ( Petit déjeuner , Déjeuner , Diner )

Balade dans les environs de Sapa pour visiter les villages de Lao Chai, Ta Van. Villages authentiques, habitants en costumes traditionnels, avec le magnifique paysage des rizières en terrasse (les plus belles d’Asie). Découverte de la vie quotidienne et de l’accueil chaleureux des habitants.

En fin d’ après midi, départ en minibus pour la gare Lao Cai. Retour à Hanoi en train de nuit.

Jour 5 : Hanoi  – Halong ( Petit déjeuner , Déjeuner , Diner )

Accueil à la gare de Hanoi et départ pour la Baie d’Halong (3 h de route), embarquement vers midi pour une croisière sur une jonque pour découvrir plus de 3000 pitons calcaires aux formes fantastiques jaillissant des eaux émeraude du golfe du Tonkin. Déjeuner de fruits de mer à bord de la Jonque. Croisière vers la baie de Bai Tu Long, en direction des lieux du tournage « d’Indochine ». Découverte des fabuleuses falaises aux formes variées de l’île du crapaud ou de l’île de la tortue. Temps libre pour l’admiration de ce paysage magique. Dîner au coucher du soleil puis rêverie sous les étoiles. Nuit à bord de la Jonque de charme tout confort dans une atmosphère surnaturelle. (Cabine privée pour deux personnes).

 Jour 6 : Halong- Hanoi ( Petit déjeuner , Déjeuner , Diner )

Dans la matinée, poursuite  de la découverte de la Baie et retour au port de Bai Chay. Retour à Hanoi  et  visite de l’atelier de céramiques de Dong Trieu.

Dans la soirée spectacle au théâtre des marionnettes sur l’eau. Dîner et Nuit à Hanoi.

L’Annam

Jour 7 : Hanoi – Hué  ( Petit déjeuner , Déjeuner , Diner )

Envol vers la Capitale Impériale de Hué  (1 heure de vol). Accueil et transfert. Visite de  la Cité Impériale : la Porte du midi, le Palais de la Paix suprême, le Pavillon de la lecture, les Temples des N’Guyen. Nuit à Hué.

Jour 8 : Hué ( Petit déjeuner , Déjeuner , Diner )

Matin : Promenade  en sampan sur la rivière des Parfums, visite de la pagode de Thien Mu, et du mausolée de l’Empereur de Minh Mang.

Après-midi : visite du  Mausolée de l’Empereur Tu   un monument d’une grande beauté architecturale, bordé de somptueux paysages. Nuit à Hué.

Jour 9 : Hue – Hoi an ( Petit déjeuner , Déjeuner , Diner )

Départ pour Hoi An en passant par la magnifique plage de Lang-Co, arrêt au col des nuages pour admirer le panorama. Visite du Musée de la civilisation Cham à Da-Nang (ex ville coloniale de  TOURANE),

Découverte de la cité balnéaire de Hoi An : visite du pont couvert Japonais, des Temples et des Pagodes , de l’ atelier de la soie. Promenade en bâteau pour contempler le coucher de soleil sur le fleuve Thu-Bon. Nuit à Hoi An.

Jour 10 : Hoi an ( Petit déjeuner  )

Journée libre dans la charmante ville d’architecture variée : Japonaise, Chinoise et Vietnamienne, surtout renommée’ pour la soie naturelle. Nuit à Hoi An.

La Cochinchine

Jour 11 : Hoi An – Danang – Ho Chi Minh Ville (ex Saigon) ( Petit déjeuner , Déjeuner , Diner )

Départ pour Saigon en avion. Accueil et transfert à l’ hôtel , temps libre. Soirée à Saigon.

Jour 12  Visite de Saigon ( Petit déjeuner , Déjeuner , Diner )

Visite de la ville : l’Église Notre Dame – lieu saint témoin d’un miracle récent, la Poste centrale, la Rue Catinat, l’Hôtel de Ville colonial, promenade dans le quartier chinois de Cho Lon avec son marché, visite de la pagode Thien Hau et d’un atelier de fabrication de laque. Nuit à Saigon.

Jour 13 : Saigon – Cai Be – Can Tho Delta du Mékong ( Petit déjeuner , Déjeuner , Diner )

Départ vers  Cai Bé, Tien Giang. Embarquement sur un bâteau traditionnel pour parcourir les méandres du Mékong, découvrir le marché flottant de Cai be, ses vergers de fruits exotiques  et ses potagers.

Dégustation de fruits et déjeuner gastronomique au cœur d’un jardin ombragé. Nuit à Can Tho.

Jour.14 : Poursuite de la navigation sur le Mékong : Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Ho Chi Min Ville ( Petit déjeuner , Déjeuner , Diner )

Balade en bateau dans la matinée et visite du  marché flottant de Cai Rang, le plus typique du Delta du Mékong. Visite de la maison coloniale où a eté tourné le film « L’Amant » tiré du roman de Marguerite Duras. Départ pour Sadec, village natal de Marguerite Duras. Découverte de la région, des temples Caodaistes,  du collège de Marguerite Duras où l’on enseigne toujours le français. Retour et nuit à Saigon.

Jour 15. Saigon – Paris ( Petit déjeuner )

Journée libre  avant le  transfert à l’aéroport Tan Son Nhat pour le vol de retour en France. Les chambres doivent être libérées avant midi. Les bagages seront consignés à l’hôtel jusqu’au départ.

 

– Ce circuit est un exemple de nos nombreux programmes à travers le Vietnam. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur d’autres programmes et destinations, vous pouvez nous contacter. Nous ferons de notre mieux pour répondre à vos besoins.

– Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à  VIETNAMALACARTE-VIET UNIQUE VOYAGES. C’est un plaisir pour nous de vous aider à composer votre voyage à un prix raisonnable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *